Ligue de hockey simulé d'Amqui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue de hockey simulé d'Amqui

Ligue de hockey simulé du Quebec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonne nouvelle !

Aller en bas 
+6
Raymond_Guindon
Guyamas.Sonora.
Michaud 55
Franck.Remillard
ChristoChrist_wild
Kev19
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kev19
soigneur
soigneur
Kev19


Messages : 368
Date d'inscription : 25/05/2008

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:18

Comme promis, le Canadien s’est tourné vers un entraîneur-chef bilingue et d’expérience pour diriger la destinée de l’équipe.

Le directeur général Bob Gainey a en effet confirmé l’embauche pour plusieurs saisons de Jacques Martin, qui était encore hier le DG des Panthers de la Floride, lundi après-midi.

« C’est une occasion unique de revenir dans le monde du coaching avec l’une des organisations les plus prestigieuses dans le monde du sport », a déclaré Martin, qui a dirigé 1098 matchs dans la Ligue nationale de hockey avant de se consacrer uniquement à son rôle de DG la saison dernière. « La tradition et l’histoire de l’équipe ainsi que la passion qu’elle suscite m’ont amené ici. »

« Nous étions à la recherche d’un entraîneur d’expérience capable d’encadrer nos jeunes joueurs », a ajouté Gainey. « Jacques Martin était le candidat parfait. »

« C’est une très bonne décision, je n’ai que de bons mots à dire à son sujet », a dit au RDS.ca le gardien Patrick Lalime. « Il a de l’expérience, c’est un excellent entraîneur et que je ne crois pas qu’il y a une meilleure option pour le Canadien. »

Martin, qui est âgé de 56 ans, présente un dossier en carrière de 517-406-119 avec les Panthers, les Blues de St. Louis et les Sénateurs d’Ottawa. Il a remporté le trophée Jack Adams remis à l’entraîneur de l’année en 1999 après qu’il eut mené les Sénateurs à une récolte de 103 points.

« Lorsque Bob m’a approché, j’ai été très surpris, mais aussi très flatté », a reconnu le Franco-ontarien originaire de St. Pascal. « Je suis prêt à relever ce défi, car j’ai déjà travaillé dans un marché où le hockey est une religion. »

Par ailleurs, Gainey a indiqué que Roland Melanson, qui était entraîneur des gardiens, ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Martin a aussi confirmé qu’il rencontrera les autres adjoints avant de discuter de leur avenir avec Gainey. Le Canadien n’aura également pas de compensation à donner aux Panthers pour l’embauche de Martin.

Un passage remarqué à Ottawa

Après avoir mené les Platers de Guelph à la conquête de la coupe Memorial en 1986, Martin à fait le saut dans la LNH l’année suivante après avoir été nommé à la barre des Blues.

Il est cependant congédié après seulement deux saisons et sera notamment confiné à un rôle d’adjoint avec les Blackhawks de Chicago, les Nordiques de Québec et l’Avalanche du Colorado de 1988 à 1996.

Martin obtient enfin une deuxième chance de diriger dans la LNH le 24 janvier 1996, alors que Pierre Gauthier le nomme à la tête des Sénateurs en remplacement de Dave Allison.

Il fera des Sénateurs une équipe de premier plan, les menant à huit participations consécutives aux séries éliminatoires et à la finale de l’Association de l’Est en 2003.

« J’ai toujours donné beaucoup de liberté à mes joueurs », a expliqué Martin. « Des gars comme Marian Hossa, Martin Havlat et Daniel Alfredsson sont devenus dominants en se souciant également de leur jeu défensif. »

« Je n’ai jamais eu de problème avec mes vedettes. J’ai toujours cru en eux. »

Mais à la suite d’une autre élimination hâtive en 2004, Martin est congédié et prend le chemin de la Floride, qui ne participera pas aux séries en trois campagnes sous ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Kev19
soigneur
soigneur
Kev19


Messages : 368
Date d'inscription : 25/05/2008

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:21

QUELLE BONNE DÉCISION !

Un autre bon entraineur de la trempe d'un Julien ou d'un Therrien! Mais il a un gros de quoi de plus...une expérience incroyable, de plus il a su faire affaire a des joueurs comme Alfredsson (des grosses tetes de hockey) ce qu'on à Montréal, PAR EXEMPLE, un certain Alex Kovalev et aussi nos chers freres K !

Gainey vient d'en faire un bon coup la les boys ! Félicitons le pour les fois ou on voudrait kil foutre dekoi de sa peau! XD
Revenir en haut Aller en bas
ChristoChrist_wild
Propriétaire
Propriétaire
ChristoChrist_wild


Messages : 3960
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 31

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:41

c salement nice !!

en plus il a lacher c 2 post feck il etais salement interessé!!

Bouwmeester sa serais hot sil aimerais venir rajouer pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck.Remillard
Coach
Coach



Messages : 1439
Date d'inscription : 30/03/2009

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:32

Je suis plutot neutre, ni content, ni frustrer !!

Jacques Martin a oui de l'expérience mais n'a jamais été capable d'amener les Sénateurs au stade supérieur...Coupe Stanley...

Il est compétent mais est selon moi un peu trop vieille école ... il préconise un style de jeu bcp plus concenter sur la défensive...Nos artistes qui font n'importe quoi en zone offensive ne pourrait pas vraiment continuer leur fantaisies !!

Bref c'est mieux que Carbo ou Gainey mais j'aurai plus vu un certain Marc Crawford comme coach...


----------

Bouwmeester est devenu plus facile d'acces pour Montreal...et pour les autres équipes puisque Bouwmester n'a pu de DG avec qui négocier !
Revenir en haut Aller en bas
ChristoChrist_wild
Propriétaire
Propriétaire
ChristoChrist_wild


Messages : 3960
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 31

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:35

Bob Gainey nomme Jacques Martin prochain entraîneur du Canadien. Il quitte ses fonctions de directeur général en Floride pour se retrouver derrière le banc du CH.

En toute quiétude, Bob Gainey a fait son choix: Jacques Martin.

Le Franco-Ontarien est devenu le nouvel entraîneur du Canadien de Montréal lundi. Et il répond au premier critère de son nouveau patron: l'expérience de vie.

« C'était ma priorité de trouver un entraîneur qui avait vu plusieurs situations, a expliqué Gainey en conférence de presse. Montréal vient avec des demandes, des attentes et de la pression. Jacques a prouvé qu'il peut être entraîneur et s'occuper de l'environnement. »

À ce sujet, Martin a lancé une première esquisse de sa philosophie. « La discipline est primordiale. Ce sont des professionnels qui doivent agir en professionnels. »

De DG à entraîneur-chef

Bien sûr, la surprise est grande de voir Martin quitter ses fonctions de directeur général des Panthers de la Floride pour un poste moins haut dans l'organigramme. Le Canadien n'aura d'ailleurs aucune compensation à offrir aux Floridiens.

Mais Martin, qui se voit comme un entraîneur dans l'âme, n'effleure même pas ces considérations hiérarchiques. Il n'a d'yeux que pour le défi qui l'attend.

« Ça ne m'a pas pris beaucoup de temps, a précisé le nouveau pilote. J'aime la possibilité de revenir à mes racines canadiennes-françaises, en connaissant aussi la passion des gens de Montréal, un marché bilingue où le hockey est une religion. C'est un défi qui t'amène à te motiver chaque jour. »

Le nouveau pilote a également été séduit par le prestige et l'histoire de l'organisation, ainsi que par le personnel de hockey en poste. Au sujet des joueurs, il se réjouit de voir « un bon noyau déjà en place ».

Les coudées franches

Gainey a refusé de confirmer le statut des adjoints du Canadien, se contentant de dire que « Kirk Muller et Doug Jarvis étaient toujours sous contrat ».

En clair, il laisse Martin auditionner les adjoints actuels, après quoi les deux hommes discuteront de la direction à prendre pour la prochaine saison. Déjà, le nom de Mario Tremblay circule, mais le patron est demeuré coi, fidèle à ses habitudes.

Il reste cependant que l'entraîneur des gardiens Roland Melanson a été remercié. Gainey a déjà reçu quantité de curriculum vitae.

Un entraîneur défensif?

Pour le style de jeu, Martin a rejeté du revers de la main les accusations d'être un entraîneur défensif. Il aspire d'ailleurs à laisser Alex Kovalev et compagnie s'exprimer sur la glace.

« Je crois donner de la liberté aux joueurs. Je n'ai jamais limité les habiletés offensives. C'est une question d'éthique et d'implication. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mes étoiles. » Rappelons qu'il a eu Martin Havlat, Daniel Alfredsson et Marian Hossa sous sa gouverne.

Bref, comme Gainey l'a lui-même dit, il termine ainsi la première étape dans la préparation pour la prochaine saison. Prochain objectif: il reste quatre semaines pour s'entendre avec les joueurs autonomes du CH... avant de pourchasser les plus attrayants.

Martin l'entraîneur

Sous la gouverne de Martin, les Sénateurs ont gagné leur premier trophée du Président avec une fiche de 52-21-8-1 en 2002-2003. Il a été finaliste quatre fois au trophée Jack-Adams, et il a gagné le précieux titre en 1998-1999.

Comme entraîneur dans la LNH, Martin montre une fiche de 517 victoires et 406 défaites, 119 nulles et 56 défaites en prolongation.
Revenir en haut Aller en bas
Michaud 55
soigneur
soigneur
Michaud 55


Messages : 313
Date d'inscription : 29/03/2009

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:50

Bo copier colé de rds Razz
Revenir en haut Aller en bas
ChristoChrist_wild
Propriétaire
Propriétaire
ChristoChrist_wild


Messages : 3960
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 31

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:58

sa sert a rien decrire queck chose quand c deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:12

LOL christo

et LLLOOOOLLLL kings Marc Crawford a place de martin HA HA HA
Revenir en haut Aller en bas
Franck.Remillard
Coach
Coach



Messages : 1439
Date d'inscription : 30/03/2009

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:13

kesser qui de drole ??

Selon moi Marc Crawford aurait été mieux quoique Martin est pas nul non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Raymond_Guindon
Ass. Coach
Ass. Coach
Raymond_Guindon


Messages : 910
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 34
Localisation : Montréal, Hockey Town

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:14

Je suis bouche-bée.

Moi qui croyait que Martin aimait la floride Rolling Eyes

Moi qui croyait tellement que c'était pour être Bob Hartley le nouveau coach.

Mais bon faut pas ce le cacher, Jacques Martin est bien meilleur coach que DG. Mais ce qu'il dit me fait peur :

« J’ai toujours donné beaucoup de liberté à mes joueurs », a expliqué Martin.
« Je n’ai jamais eu de problème avec mes vedettes. J’ai toujours cru en eux. »

Mais à la suite d’une autre élimination hâtive en 2004, Martin est congédié et prend le chemin de la Floride, qui ne participera pas aux séries en trois campagnes sous ses ordres.


J'aimerais dire au plus jeune Razz que les sens sous Jacques Martin était pas si super que sa ... mais que c'est pas a cause de martin lui-même, même chose en floride. Je crois qu'un bon entraineur sais dirigé ces joueurs mais si il se retrouve avec un club pee-wee a chaque camp d'entrainement ... on peut pas faire de miracle (y'as juste le bon dieu et jésus qui en sont capable)
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:17

Crawford = tas de mard*
Revenir en haut Aller en bas
Franck.Remillard
Coach
Coach



Messages : 1439
Date d'inscription : 30/03/2009

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:17

Bob hartley aurai été bon mais je me pose une question !! Pourquoi il a jamais été réengager apres osn congédiement !!! il y a de quoi qu'on sait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Franck.Remillard
Coach
Coach



Messages : 1439
Date d'inscription : 30/03/2009

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:18

dude kesser tant sait ??? parle moi un peu de Crawford juste pour le fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond_Guindon
Ass. Coach
Ass. Coach
Raymond_Guindon


Messages : 910
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 34
Localisation : Montréal, Hockey Town

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:20

ya plein d'entraineur qualifié qui se font liscencier et qui ne retrouve pas de job tout de suite, p-t qu'il veut juste pas être adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:20

Hartley a eu une coupe stanley
Martin a transformer ottawa en puissance
Crawford a juste été en cours avec bertuzzi lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck.Remillard
Coach
Coach



Messages : 1439
Date d'inscription : 30/03/2009

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:22

Crawford a gagné la coupe avec Colrodaro en 1996

il a gagner le Jack Adams cette année la aussi

Il a été l'auteur de la belle époque des canucks avec Naslund-Bertuzzi-Morrison-linden !!
Revenir en haut Aller en bas
Raymond_Guindon
Ass. Coach
Ass. Coach
Raymond_Guindon


Messages : 910
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 34
Localisation : Montréal, Hockey Town

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:23

tuka si sa aurais été Mike Keenan que Gainey aurait annoncé jserais devenu fan des Maple Leafs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:24

on de washington quand meme

mais anyway tapas compris kings que PERSONNE voulais un coach anglais
Revenir en haut Aller en bas
Franck.Remillard
Coach
Coach



Messages : 1439
Date d'inscription : 30/03/2009

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:25

sa te dérange d'avoir un coach Anglais ??

moi jmen sacre..tant qu'il fait la job ... Anyway Crawfrod est billingue loll !! il a coaché les Nordiques !!

Don Lever aurait été parfait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond_Guindon
Ass. Coach
Ass. Coach
Raymond_Guindon


Messages : 910
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 34
Localisation : Montréal, Hockey Town

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:26

Crawford a coaché a Québec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raymond_Guindon
Ass. Coach
Ass. Coach
Raymond_Guindon


Messages : 910
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 34
Localisation : Montréal, Hockey Town

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:26

non mon père a dit : le dernier coach anglais a été renvoyer en un an meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:27

pourquoi il a parler au journaliste de rds en anglais uniquement

anyway personne en veut un anglais..a part toi
Revenir en haut Aller en bas
Franck.Remillard
Coach
Coach



Messages : 1439
Date d'inscription : 30/03/2009

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:28

dit moi sa dérange koi ?? esti de francais on sen caliss le Hockey c'est un sport anglophone !!


Crawford a été le dernier coach des nordiques !!


Billingue est un grand mot...genre un peu mieux que Bob gainey !
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:29

Ben oui sé sur que dans une province francaise on s'en caalis !? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck.Remillard
Coach
Coach



Messages : 1439
Date d'inscription : 30/03/2009

Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:47

le hockey au complet ce joue en anglais...je cite Mike Keane ancien capitaine des habs : << Pourquoi je dois apprendre le français quand ma job est en anglais >>

Le seul but de francais est de faire en sorte que la communication avec les média soit facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne Saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de hockey simulé d'Amqui :: Section Divers :: Parler de la NHL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser