Ligue de hockey simulé d'Amqui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue de hockey simulé d'Amqui

Ligue de hockey simulé du Quebec
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Price ou Halak? La question.

Aller en bas 
+4
Steven9
Franck.Remillard
Jean_Rioux
Guyamas.Sonora.
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:29

Ici se déroulera le débat virtuel pour le cours Philosophie et rationalité.
Participant:
Guyamas.Sonora.: Maxime Vallée,
Sim_pitts: Jean Rioux,
Michaud 55: Alexandre Michaud,
mini kev: Kevin Sheehy


Dernière édition par Guyamas.Sonora. le Mar 14 Sep - 19:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Rioux
Héro
Héro
Jean_Rioux


Messages : 6940
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:16

La question sur laquelle nous debatteront est... Est-ce que le canadien a fait le bon en choisissant Carey Price à la place de Jaroslav Halak ?

Pour ma part, le canadien a fait le bon choix ... puisque que Carey Price a un potentiel plus élevée puisqu'il a un meilleur gabarit Jaroslav Halak. Côté technique les deux ont leurs force ,cependant je me dois de donner un léger avantage à Halak de ce côté.

Price a une bonne longueur d'avance sur Halak au même âge. Statisquement Carey Price peut se comparer aux meilleurs( Luonguo , Patrick Roy , Martin Brodeur...etc)

Japporte quelque statistique pour prouver ce que j'avance. À 23 ans Jaroslav halak
participer à 22 matchs dans la ligue nationale conservant un dossier 12 victoires,6 défaites et 1 défaite en prologation en plus de conserver une moyenne d'éfficacité de 913 %. Carey Price lui a jusqu'ici conserver un dossier de 60 victoires, 48 défaites et 18 défaites en prolonguations en plus de conserver une moyenne d'éfficacité de 911%.

On peut conclure que Price est un gardien avec beaucoup plus d'expérience et beaucoup plus accompli que Jaroslav Halak au même âge.

Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Franck.Remillard
Coach
Coach



Messages : 1439
Date d'inscription : 30/03/2009

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:09

Non.
Je ne suis pas d'accord avec les faits que tu dit.Premierement Carey Price est déja plus vieux que Halak qui n'a que 22 ans.Il a donc plus de temps devant lui pour se dévelloper.De plus Jaroslav est un slovaq, qui selon la plupart des analystes, font de bien meilleurs gardiens que les Canadiens.Finalement, Halak est le seul gardien a nous avoir mené en série depuis José Théodore.
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:28

Bon,

Premièrement tu avance que Carey Price est plus vieux qu'Halak, mais Halak a 25 ans et Price 23.
Si tu ne me crois pas va donc jeter un coup d'oeil sur les liens que j'insere en bas de texte.

Deuxièmement, Qu'est qui te permet d'affirmer que les gardiens slovaques sont systematiquement meilleur que les canadiens. Je te feraient remarquer que dans le top dix des meilleurs gardien de l'histoire du hockey, on y retrouve 9 canadiens et un seul Tchécoslovaque.

Finalement, aucun de tes arguments ne tenaient la route puisque depuis Théodore, et avant Halak...Il y a eu un certain Christobal Huet, accompagné de notre fidèle Carey Price qui ont evidemment mené le CH Jusqu'en série.

Merci quand même de tes propos pertinents...

http://www.nhl.com/ice/player.htm?id=8471679
http://www.nhl.com/ice/player.htm?id=8470860&view=notes
http://www.directoid.com/top/top-10-meilleurs-gardiens-de-but-de-lnh.html
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:48

Pour revenir au sujet proposé par Jean...
Est ce que a fait le bon choix ?

Je doit me ranger du coté de la direction du Canadien de Montreal et de Jean...

Garder ces deux gardiens auraient été impossible au point de vue du plafond salarial dabord, et de la chimie de l'équipe ensuite.

Je m'explique...
Le CH est tout juste au dessous de la limite salarial, et ne pouvait donc pas se permettre 2 gardiens de but numéros 1 pour la prochaine saison.
Du coté de la chimie, je pense que la rivalité entre Price et Halak concernant le filet du Canadien aurait fini par faire mal a l'esprit d'équipe, les deux étants de jeunes hommes tentant de percer et de s'établir comme gardien de premier plan dans le circuit.

Maintenant que l'on sait le pourquoi d'avoir échanger un gardien, reste a savoir pourquoi Halak?

Ma réponse est très simple. Le joyaux de l'organisation est sans aucun doute Carey Price. Il n'était donc pas question de sacrifier le plus grand espoir du club, et le protégé de Pierre Gauthier, l'actuel directeur général du club. De plus, la valeur marchande d'Halak étant augmenter par ces incroyables séries, le CH fesait deux pierres d'un coups.

Revenir en haut Aller en bas
Steven9
Ass. Coach
Ass. Coach
Steven9


Messages : 795
Date d'inscription : 30/03/2009

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:42

Désoler ,mais je suis totalement en désaccord avec messieur Jean et Guyamas. Pour moi il est claire que Halak est supérieur à Price. Jean vous évoquez le debut de carrère de Halak et Price et vous en conclué que Price a eu un meilleur debut de carrère , pourtant halak a eu un meilleur % d'éfficacité que Price , pendant cette période.De plus Halak a eu une tres bonne progression , depuis ce temps , et price a semblé regressé

Et guyamas, tu dit que le canadien ne pouvait pas garder les deux gardiens à cause de la masse salariale. Mais , pourquoi avoir ne pas avoir garder le meilleur des deux ?. Si Price est réellement si bon sa valeur devait être élevée aussi ...non ? De plus Price n'est pas aimer des joueurs. Avec sa prise de bec avec markov et une équipe qui jouait visiblement mieux lorsque Halak gardait les buts.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Rioux
Héro
Héro
Jean_Rioux


Messages : 6940
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:01

Steven... oui halak a eu une meilleur moyenne d'éfficacité ... seulement Price a tenu ses statistiques en tant que 1er gardien et il est plus difficile davoir une bonne moyenne d'éfficacité lorsque tu joue souvent et contre les meilleurs équipes alors qu'Halak était 2e gardien et jouait rarement contre les meilleurs... Pour ce qui est de la progression d' Halak impressionante lors des dernières années je te l'accorde , mais Price n'avoir une aussi bonne sinon mieux apres tout les vrai analystes et anciens gardiens disent tous que Price a tout pour devenir meilleur que Halak...
Revenir en haut Aller en bas
Raymond_Guindon
Ass. Coach
Ass. Coach
Raymond_Guindon


Messages : 910
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 34
Localisation : Montréal, Hockey Town

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:54

Moi je trouve qu'ils ont bien fait déchanger halak ou mm price de toute facon lavenir de lorganisation c'est Desjardins donc vaut mieux échanger les autres gardiens pour tenter dobtenir de bon joueur a L'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:01

L'idée d'échanger des gardiens pour obtenir des attaquants est très bonnes comme on peut le constater dans l'échange impliquant Halak en retour de deux jeunes attaquants.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/300918.html


Toutefois tu n'est peut-être pas au courant mais le club a envoyé Desjardins en floride en retour d'un autre jeune gardien des mineurs Karri Ramo.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/304501.html



Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:21

Et Steven tu me contredit sur le gardien que le club devait garder tout en s'assurant de ne pas dépasser le plafond salarial et bien regarde:

Contract d'Halak: http://www.rds.ca/hockey/chroniques/302086.html
Contract de Price: http://www.rds.ca/canadien/chroniques/305564.html

Au cours des deux prochaines saisons Halak empochera 750 milles dollars de plus que Carey Price, et au cours des deux autres années je pensent que sont contract sera supérieur à celui de Price.

Le CH a donc choisi le bon gardien des deux.
Revenir en haut Aller en bas
unowhatImean
Confirmateur
unowhatImean


Messages : 904
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : POINTES-AUX-TREMBLES!!!

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:58

Guyamas tu oubli quelque chose steven na pas tort... Le canadien en signant price ou halak garde une bonne marge de manoeuvre dans les 2 cas... pour ma part, je ne comprend pas qu'une organisation aussi prestigeuse que le canadien puisse permettre de laisser aller un gardien qui était l'idole d'un peuple qui a volé les penguins et les capitals... un gardien qui a mené l'équipe jusqu'en demi finale ( la premiere fois depuis 93)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Rioux
Héro
Héro
Jean_Rioux


Messages : 6940
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:25

Unow

attemps un peu tu dit volé les penguins et les capitals ? je ne crois pas ... le canadien a fait un excellent travaille en défensive fasse a ses 2 équipes les tirs provenait tres souvent de loin ce qui explique les tres bonne statistiques de halak de plus Gill et Gorges ont fait un travail exemplaire pour arreter les ovechkin de ce monde qui ont été frustré tres souvent par ces 2 défenseurs... Et sans Cammelleri je ne crois pas qu'on aurait passé la 1ère ronde... De plus halak a donné quelques parties à l'adversaire...

Je ne dit pas que Halak a été mauvais , mais ce qui est sur c'est qu'il n'a pas volé les capitals et les penguins
Revenir en haut Aller en bas
Michaud 55
soigneur
soigneur
Michaud 55


Messages : 313
Date d'inscription : 29/03/2009

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:48

Bon Bon Bon je te comprend pas Jean la tu dit que Halak ne les a pas voler...Price aurais fait mieux selon toi (ex:la game qui ses prit 2 penalite ds le match parce qu'il est incapable de subire les performance de Halak) et ton argument sur les tir ne tien pas la route voyon Jean 40-50-presque 60 tir par match et tu osse dire qu"il a ete chanceux! Et je vais finir sur les parole Christian Tétreault de NRJ et je cite : Halak nous nous a offert les plus beaux moment en série de l'histoire du CH. Halak est et restera le Héro du peuple!


Mais biensur PRICE est meilleur .... Donc vous deviner ma position sur le sujet (le CH aurais du garder HALAK)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Rioux
Héro
Héro
Jean_Rioux


Messages : 6940
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:04

Minute j'ai jamais dit qu'il a été chanceux ...je dit juste qu'il n'a pas gagner ces 2 séries à lui SEUL la défensive a triens bien joué ils ont concéder beaucoup de tir de loin pour donner moins de bonne chance... cela mettais halak en confiance et le fesait paraître très bien... et de 2 je ne dit pas non plus que Price aurait mieux seulement là il faut penser au futur
Revenir en haut Aller en bas
Michaud 55
soigneur
soigneur
Michaud 55


Messages : 313
Date d'inscription : 29/03/2009

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMer 8 Sep - 15:09

OK Ok peut etre quil ne la pas gagner a lui seul mais avou quil a été le rouage le plus important de cet série grandiose... Moi tout se que je veu dire ses que Price na rien prouver et il décide de le garder quand meme peut etre que jai raison peut etre que non mais ce que je peu prouver ses que Price depuis quil est dans lorganisation na rien fait de bon autre que des distraction que Halak na jamais fait .. donc pourquoi le garder lui est ce pour protéger un certain trevor timmins et du meme coups une grande parti de l'organisation qui lon mis sur un pied destalle depuis son arriver et ainsi ne pas avouer quil se sont tromper
je trouve sa tout simplement injuste
Lose price lose
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:04

Une organisation ne peut pas se baser sur deux séries fructueuses pour favoriser Halak à Price. Ils ont fait leur choix en 2005 lorsqu'il ont choisi Price au cinquième rang avec leur choix de lotterie.

L'organisation va vivre ou mourir avec Carey Price cent fois avant de reconnaitre qu'ils auraient du opter plutôt pour un attaquant de cette bonne cuvé comme Anze Kopitar et James Neal, ou bien un des bons défenseurs tel que Marc-Édouard Vlasic ou Marc Staal.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Rep%C3%AAchage_d%27entr%C3%A9e_dans_la_LNH_2005
Revenir en haut Aller en bas
Michaud 55
soigneur
soigneur
Michaud 55


Messages : 313
Date d'inscription : 29/03/2009

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:54

tu dit que le canadiens ne peut se baser sur deux série pour garder Halak...
on peu aussi se baser sur les statistique en série si tu veut parler de série

Price : 19pj 5v 11d 3.17 moy.but allouer
Halak : 21pj 9v 10d 2.41 moy.but allouer (Et les statistique ne montre pas la facon admirable que a gagner ses match pour les série 2009-2010)
Si on se base sur ses statistique on comprend tout de suite pourquoi il on garder Price ...

Source NHL.com
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:47

Le sarcasme te fera saigner du nez Alex ton esprit est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
mini kev
Préposer a l'équipement
Préposer a l'équipement
mini kev


Messages : 82
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 31
Localisation : amqui

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:54

laquisition de 2 jeunes joueurs dont Ian Schultz qui est tres probablement un futur tres bon joueur ds la NHL contre Jaroalav Halak.

je sait que halak a connu une derniere saison exceptionnelle, maintenant un dossier de 26-13-5 et un pourcentage d'arrêts de 0,924 mais c,est seulement UNE saison. tout comme le canadien je crois que Price a plus de potentiel qu'Halak meme s'il ne la pas encore vrm démontrer sauf à sa premiere vrai saison ds la LNH en 2007-2008 qui a connu une moyenne defficacité de 0,920 en 41 matc,h c'est a ce momont que tout les fans on connus la futur étoiles du canadiens. Mais faut po oublier que halak a 2 ans plus vieux que price, je pense qu'en y laissant 2 autres années a sameliorer, il va devenir un goaleur qui va compétionner avec les plus grand.

Et pour supporter Jean ds la question que halak na pas éléminer les Pinguoin et les Capitole tout seule, c'est grace à des joueurs comme Metropolite, dominique Moore, Marc-Andre bergeron qui ma enormement surpris, mike cammalerie, georges et bien d'aurtres qui ont toujours donné leur 110% pour permettre à Halak de gagner match apres match pour se rendre en finale de lassociation Est. Un SEUL joueur ne peut pas marquer contre tout une équipe, tout comme un goaleur ne peut pas tout arrêter sans aide de ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:52

Je supporte les propos de Kevin.

Halak était UNE des pièces maîtresse du club lors des deux séries qu'ils ont remportés.
On a tendance à oublier que Michael Cammalleri a été le meilleur buteur des éliminatoires!

Jamais le CH aurait réussi à passer Pittsburgh sans lui, ainsi que sans la défensive.
Josh Georges et Hal Gill ont selon moi été les deux meilleurs joueurs pour la sainte flanelle.

Josh Georges sera par ailleurs selon moi, et selon ma source au centre bell, le prochain capitaine du club.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_LNH_2009-2010
Revenir en haut Aller en bas
Michaud 55
soigneur
soigneur
Michaud 55


Messages : 313
Date d'inscription : 29/03/2009

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:30

Si on tourne la situation de bord et que price aurais pris par au match que Halak a jouer....
Penser si vener pas dire quil aurais fait la meme chose que halak soyer realiste
Est ce que les but a camaleri on alors la meme importance...?
Comprener juste ce que je veu dire .. Je dit juste que Halak a prouver beaucoup plus que sont homologue Carey qui se fait porter une importance quil ne merite PAS
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:39

On parle de performance en série, et du pourquoi le canadien a été aussi bon.

Toi ta l'air de pensé qu'avec le bantam A d'Amqui et Halak dans les buts le canadien aurait été aussi bon.

Décroche Halak a été excellent mais sa reste que le hockey est un sport d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Rioux
Héro
Héro
Jean_Rioux


Messages : 6940
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:10

Attemps michaud_55

Personne ici n'a avancé que Price aurait été meilleur que Halak dans les séries. Seulement la décision que les dirigeants des canadiens avaient à prendre étaient en lien avec le futur.
Selon les analystes crédibles( Michel Bergeron et Jean Perron sont exclus :p) et les anciens gardiens de but Price a la meilleur technique des deux et en plus de tout ca il a un plus gros gabarit. Tout ca pour dire que Price a le potentiel de devenir un meilleur gardien que Halak ... Son problème actuellement est dans le mental et son ardeur au travail, mais ça sa peut changer . De plus la valeur de Halak était a son plus haut ... nous avons obtenus un excelent jeune centre en Lars Eller



Dernière édition par Jean_Rioux le Dim 12 Sep - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michaud 55
soigneur
soigneur
Michaud 55


Messages : 313
Date d'inscription : 29/03/2009

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:43

Cetais pas ds se sens la je disais que la question etais price ou halak et non qui a mener lequipe aussi loin
Et les serie ne sont que un pretxte pour analyser la question parce que si lon parle de la saison ou des saison precedente je trouve que halak est toujours superieur souvener vous quand il a porter le CH en serie par son efficasite et que Huet est revenu et a tout gacher ..
Sa date pas d'hier que Halak performe ds la nhl
Revenir en haut Aller en bas
Guyamas.Sonora.
Directeur Général
Directeur Général
Guyamas.Sonora.


Messages : 2898
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 30

Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:54

S'est sur que ça fait plus longtemps que Price, il est plus vieux de 2 ans...


Dernière édition par Guyamas.Sonora. le Ven 10 Sep - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Price ou Halak? La question. Empty
MessageSujet: Re: Price ou Halak? La question.   Price ou Halak? La question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Price ou Halak? La question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question
» gross question
» Petite question ... AU SIMU
» Question pour mise a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue de hockey simulé d'Amqui :: Section Divers :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser